LE REFERENCEMENT
Référencement google ou Référencement naturel
2 solutions pour référencer et positionner efficacement un site internet

           
 
Référencement

Seul un référencement de qualité permettra à votre site web d'exister sur internet.

devis référencement pro  
     
 
 
 
 
   
     
     
 
SECTION REFERENCEMENT
   
  REFERENCEMENT
   
Le référencement
Audit site internet
Référencement manuel
Référencement pub google
   
   MAINTENANCE
 
   DEVIS référencement
 
  ACCUEIL > Section Référencement > Référencement professionnel de site internet  
LE REFERENCEMENT
Le référencement d'un site internet est une étape importante à la réussite de votre présence sur internet.
N'hésitez pas à nous demander conseil sur ce point fondammental.
Le coût : DEVIS référencement de site internet

Dans le cas d'un site déjà conçu mais mal ou peu référencé, il sera indispensable de réaliser un AUDIT DE POSITION.
Selon les résultats du rapport d'audit il sera alors possible d'effectuer une refonte dirigée vers un référencement optimal et ensuite un positionnement de qualité en adaptant régulièrement et en effectuant des mises à jour régulières.

Référencement sur les moteurs de recherche
Ne pensez pas que cette étape est peu importante, elle est au contraire primordiale, surtout pour un site commercial.
Dès la conception de votre site internet terminé, il est important de référencer immédiatement celui-ci sans attendre.
Nous effectuons un référencement manuel de votre site sur les moteurs de recherches les plus populaires, tel que google, yahoo..

Référencement dans les annuaires spécialisés de l'activité
Le référencement de votre site internet dans quelques rubriques d'annuaires ciblés de votre activité est aussi effectué.
Nous sélectionnons uniquement des annuaires qui vont vous permettre une visibilité non négligeable et qui représente parfaitement votre activité.
En général 3 à 4 annuaires bien ciblés suffisent, il est totalement inutile et même parfois néfaste de procéder à un référencement trop massif.

Choisir le référencement manuel naturel ou le référencement payant google

Positionnement manuel basé sur des études analytiques
Une fois l'optimisation en place, il faudra poursuivre la conquête du positionnement en effectuant un suivi régulier des pages du site, par des statistiques de position qui vont permettre au fur et mesure de gagner des places en effectuant les ajustements nécessaires, cela passe par des améliorations constantes du contenu visé à se positionner, la structure des pages, la valorisation des éléments du site qui bloque encore pour parvenir à une situation de positionnement de valeur.
Parvenir à un positionnement naturel de qualité est long et nécessite un suivi constant, pour ensuite permettre la mise en place des ajustements correspondants selon les contraintes et exigences des moteurs de recherche.

L'avantage majeur du référencement manuel est que le référencement manuel sera optimisé pour du long terme et de manière évolutive.
Les positions obtenues restent stables dans le temps grâce à l'optimisation régulière du site.
L'inconvénient majeur du référencement manuel est le temps nécessaire à sa prise en compte par les moteurs de recherche ( entre 6 à 8 semaines ) avec des ajustements réguliers et un suivi permanent du référencement.
Conclusion : Résultat nécessitant de la patience au départ mais efficace et perdurant dans le temps.

Positionnement payant moteur
La solution finale lorsque certains mot clés trop concurentiel ne parviennent pas à passer les barrages de la concurrence.
Il peut alors s'avérer nécessaire de procéder à l'achat de mot clés aux moteurs de recherche ( google adwords )
Cette méthode est la moins contraignantes pour le webmaster mais est souvent très onéreuse pour le client qui devra alors versé une rémunération au clic ( cpc ) parfois importante aux moteurs de recherche pour pouvoir bénéficier de liens commerciaux sur certains mots clés précis et choisis en fonction de la ou des activités.( vous définissez un budget maximum sur une période donnée avant le lancement de la campagne publitaire d'achat des mots clés)

L'avantage majeur du référencement payant est que dès le lancement de la campagne de référencement moteur payant, votre site va de suite être positionné dans les liens commerciaux du moteur de recherche que vous aurez choisit.
L'inconvénient majeur du référencement payant est que à l'arrêt du positionnement payant, votre site retrouve la même position qu'avant la campagne 
Conclusion : Résultat immédiat mais éphémère

Conclusion sur le référencement
Le référencement se consomme avec modération et de manière très ciblée et précise et en s'appuyant sur une étude préalable de votre activité et de ses concurrents sur internet et cela avant même la conception du site.
Il est fortement conseillé de passer par un professionnel pour cette étape importante!

Statistiques de référencement !
Dans le cadre d'une MAINTENANCE Annuelle, des statistiques de référencement sont effectuées régulièrement.
Nos méthodes de référencement naturel sont conçues et adaptées pour le moteur de recherche Google.
DEVIS 
 
      Communication internet, les chiffres!  
NetDif ©tous droits réservés