Audit site internet

Analyse du référencement

Un audit sert à mesurer la qualité du référencement d'un site web, au travers de l'ensemble des éléments constitutif mis en place à sa création (qualité du SEO).

L'audit permettra de faire la lumière sur les lacunes du site audité et d'établir la liste des actions à accomplir pour optimiser sa présence sur les moteurs.

Ce n'est qu'après cette étude approfondie qu'une stratégie d'amélioration de la visibilité pourra être envisagée. Il est un passage obligatoire pour améliorer le référencement d'un site existant.

La prestation audit

Elle est réalisée par un consultant SEO, en interne à Netdif. Il comprend une cinquantaine de pages. Il intègre un plan d'action censé apporter l'information nécessaire à une mise en place de stratégie de préconisation d'optimisation. Son objectif est d'établir un bilan de la situation du site mais aussi de formuler l'ensemble des recommandations indispensables à une meilleure visibilité en engageant des actions dans le temps.

Le coût moyen

Une étude audit s'exécute sur 1 à 3 jours en moyenne, selon les besoins et le type de site à audité. Le prix débute à 60 €/h, soit quelques centaines d'euros pour un petit site et jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour un site à gros volume. 

Que comprend une analyse optimale

  • le listage des mots clés de l'activité
  • le rapport du positionnement sur ceux-ci
  • le rapport d'indexation des pages
  • la relève des erreurs de crawl
  • l'étude du contenu et son état d'optimisation
  • le niveau de popularité (liens externes...)
  • un état global de situation au regard des trois principaux concurrents.

Et après...

Il faudra mettre en place les recommandations que l'audit aura révélé, sans quoi celui-ci n'aura servi à rien. 

A savoir...

En cas de refonte d'un site trop obsolète, nécessitant une remise en état complète, l'audit est exceptionnellement réalisé sur la base de 50% de sa valeur initiale.