Carte de fidélité

Création carte fidélité avantage client

A offrir à vos clients afin de leur faire profiter de remises ou avantages. La carte de fidélité pourra être nominative (au nom exclusif du client bénéficiaire) ou pas. Elle pourra aussi intégrée un code barre ou un numéro client personnel. Dans tous les cas la création sera orientée selon vos besoins d'identification.

L'objectif des cartes étant de permettre au commerçant de se constituer une base de données client apportant la possibilité d'établir des statistiques détaillées du comportement d'achat de ses clients, qui pourront notamment être utilisées lors d'opérations de marketing direct personnalisées. 

Dans tous les cas une carte de fidélité nominative ou avec code barre destinée à recueillir des informations devra respecter en France la réglementation de la Loi informatique et libertés pour tout ce qui concerne les données personnelles. L'encadrement du recueil d'informations relatives à l'identité du client consommateur, tel que son téléphone mobile et son adresse email notamment, devront être recueillis selon la législation actuelle (rgpd) et donc en parfaite connaissance et accord du client des informations le concernant.

Chiffres et impact

Le panier moyen d'achat avec une carte de fidélité augment de 39%. Les enseignes alimentaires ont chacune la leur et réalise ainsi 85% du chiffre d'affaire. 75% des clients ayant une carte de ce type affirme retourner dans l'enseigne régulièrement. Selon un sondage réalisé en 2006 en France, une personne détient à elle seule 3 à 4 de ces cartes et selon l'Observatoire de la fidélité, le nombre de carte de fidélité par personne varie entre 3 et 10Presque tous les ménages détiennent une carte de fidélité et le nombre constaté de carte de fidélité en lien avec le secteur alimentaire serait de 2 par personne.

Personnalisation

  • non personnalisée et tamponnée à chaque achat d'un produit ou service.
  • personnalisée avec code barre en lien avec les informations du client.
  • nominatives, afin de lier les informations à un fichier clients.

Mode de conception

  • simple (logo, coordonnées, image, couleurs...)
  • créatif (création graphisme, design vectoriel créé et ajouté)
  • complexe (création sur mesure, construction sur charte, conseil et force de proposition) 

Format

  • rectangle 8,5 x 5,5 cm
  • rectangle double 17 x 5,5 cm (1 pli central)
  • rond 7 x 7 cm
  • carré 8 x 8 cm
  • carré double 8 x 16 cm (1 pli central)

Support

  • papier couché rigide 250g
  • papier couché extra-rigide 350g
  • PVC opaque (0,76 mm, 750µ / 750 microns)

Finition

  • coins arrondis (optionnel pour le papier / inclus par défaut pour le pvc)
  • protection pelliculage brillant (anti-uv et eau)

Coût

Le prix de création oscille entre 60 € et 240 €, suivant le mode de conception exigée. L'impression se situe entre 0,38€/carte recto-verso et 1,48€/carte selon les exigences du support (grammage papier ou pvc). Une quantité minimale de 25 exemplaires est demandée en imprimerie.

  • Le prix du devis variera en fonction de si vous fournissez ou non les illustrations et textes qui devront figurer sur la maquette.
  • 2 demandes de modifications après envoi de la maquette sont comprises dans le tarif de base, les modifications ultérieures sont payantes.
  • Une demande qui, après discussion, évolue de façon complexe nécessite davantage de travail et pourra donc entraîner des frais supplémentaires au devis convenu de base. Vous serez informé du supplément tarifaire, s'il y a lieu. Pas de facturation surprise !

Etapes

  1. Entretien téléphonique pour définir le projet et aborder le thème et les objectifs visés (brief).
  2. Création de la carte de fidélité, selon le mode de conception et format choisi.
  3. Présentation des maquettes en ligne (via espace client sécurisé).
  4. Traitement des corrections et modifications demandées sur la maquette retenue.
  5. Validation de la maquette par BAT en ligne.
  6. Préparation de l'ensemble des fichiers imprimerie (cmjn - 300dpi - contrôle)
  7. Impression couleur quadri  (optionnelle, vous pouvez choisir de la confier à votre imprimeur habituel).

Eléments

Si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre dès maintenant, les éléments dont vous disposez. Il peut s'agir d'une image, d'un modèle qui vous plaît, votre logo, votre texte...(ces éléments pourront aussi être envoyés plus tard, si vous décidez de donner suite au devis estimatif). 

Devis express

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Ce formulaire est une demande de devis gratuit, il ne vous engage à aucune commande. Vous allez recevoir un devis estimatif sur la boite e-mail que vous aurez renseigné.