Référencement

Référencer et optimiser un site internet

Il existe principalement trois types de référencement

  • SEO (Search Engine Optimization) est le grand indispensable. Il est mis en place par le webmaster à la création du site. Cela passe par l'optimisation des contenus, mais aussi du code, du balisage...
  • SEA (Search Engine Advertising), bien que facultatif, présente un intérêt non négligeable car orienté publicité, il permettra au site d'apparaître en haut de la première page des résultats dans les liens commerciaux des moteurs de recherches (google, yahoo, bing...).
  • SMO (Social Media Optimization), le petit dernier, est apparut avec l'arrivée des réseaux sociaux et leur importance à générer du trafic vers un site internet existant, au travers d'outils d'une grande simplicité d'utilisation.

SEO

Optimisation des pages et de la structure du site - Méthode longue mais durable 

Renforcement de la visibilité organique sur les moteurs de recherche. Pour optimiser celui-ci, il est impératif de concevoir le site dans ce sens, dès sa mise en oeuvre. Si votre site est déjà crée et que vous souhaitez nous confier son optimisation, il sera nécessaire de procéder avant toute chose à un AUDIT de celui-ci, afin d'établir un bilan de son niveau de présence, et faire ainsi ressortir les zones à retravailler pour une optimisation maximale du référencement naturel.

Le SEO se distingue en deux parties 

  1. SEO de conception du site (arborescence, contenu, codage)
  2. SEO des liens externes au site (netlinking, linkbaiting, achat de lien...)

SEA

Campagne publicitaire moteurs - Méthode rapide mais éphémère

Achat d'espace publicitaire sur les moteurs de recherche. Le programme le plus connu est ADWORDS, détenu par Google, il permet l'affichage dans les résultats de recherche de ce moteur dont la réputation de visibilité n'est plus à faire. Le procédé consiste à acheter des mots clés permettant le positionnement du site, précisément sur ceux-ci, pour une durée et un budget déterminé à l'avance.

SMO

Optimisation par la présence sur les réseaux sociaux - Méthode d'interaction nécessite une constance.

Il vise le développement de la visibilité, par une présence active sur les réseaux, comme Facebook, Twitter, Google Plus, Linkedin, Viadéo, ou encore YouTube...

Pour aller plus loin...

Optimiser encore davantage son référencement, avec le blog actu

L'ajout d'un blog d'actualité à un site internet vitrine, permettra une meilleure visibilité par l'écriture régulière de nouveaux articles en relation avec l'activité et/ou l'entreprise.

Devis référencement