Identité visuelle

Affirmer sa personnalité et ses couleurs

Vous aimeriez que votre entreprise ait un style identitaire bien à elle et soit identifiable au premier coup d'oeil. Netdif vous accompagne dans cette démarche essentielle et créé votre personnalité de marque professionnelle. La première chose à définir et mettre en oeuvre sera votre logo et la charte graphique.

Créer sa marque, son empreinte, son style

Une marque est représentative d'une entreprise, qui au travers de celle-ci se mémorise entre toutes les autres, soit par une forme, soit par une couleur, ou un style typographique. Cette concrétisation s'effectue avec un logo et une charte graphique.

Etre reconnaissable au premier regard

L'objectif de l'identité visuelle est qu'une entreprise au travers de son logo et de ses couleurs soit reconnaissable immédiatement et se distingue de ses concurrents. 

Étude conseil

Aide à la définition de l'identité graphique

Écouter, orienter et conseiller 

La création d'une identité visuelle et sa mise en place nécessite un travail de réflexion important, avant même la construction du logo, qui sera la base essentielle de votre communication.

L'étude conseil est indispensable et passe par plusieurs contacts et ajustements afin de définir l'image de votre société au travers du regard que vous souhaitez faire porter sur elle.

La recherche d'une identité visuelle sera à la finalité une symbiose de vous (vos goûts, votre personnalité) et votre entreprise (son activité, son empreinte, son objectif principal). 

Charte graphique, un document technique important

Une charte graphique regroupe les informations et directives d'utilisation.
Elle définie clairement les couleurs représentatives de votre entreprise et leurs utilisations dans la conception des documents commerciaux, publicitaires ou administratifs qui y sont soumis. Il s'agit d'une pièce technique qui se posera en guide et sur laquelle sera basée et orientée toute la communication future de votre société.

Elle intègre au minimum un logo, mais elle peut aussi comprendre, selon les besoins

  • une carte de visite
  • une plaquette commerciale
  • les visuels pour les réseaux sociaux
  • du design avec les pictos, les boutons, les icônes
  • le papier en-tête et les enveloppes
  • les décorations de véhicules

Logo vectoriel

Le logo, socle de l'identité

LE GRAND INDISPENSABLE, qui s'affiche sur toute votre communication

Un logo se veut unique. Il sera là de la carte de visite à la décoration des véhicules, en passant par les objets promotionnels (magnets, goodies...).  Il pourra être construit autour d'une symbolique, un sentiment, une idée, une croyance, ou tout autre vision.

L'important est qu'il soit en accord avec vous même et l'idée que vous vous faites de l'entreprise que vous dirigez, afin d'être une représentation de la projection future que vous avez de l'évolution de votre société, et coller au programme que vous envisagez pour elle, aujourd'hui et demain. 

Nos logos sont livrés avec 5 variantes de déclinaison, afin de s'adapter aux différentes sections et pôles d'activité de votre entreprise. 

Les délais

Pour un logo réalisé sur mesure, le délai se situe le plus souvent autour de 2 à 3 semaines, en y intégrant la conception, les correctifs, mais aussi les déclinaisons (variantes). Un brief est indispensable, voir un cahier des charges si vous avez des exigences très précises et incontournables.

Et le coût...

Selon le type de logo (typographique, sigle ou illustratif), le prix sera différent, car il faudra bien plus de temps pour concevoir un logo illustratif qu'un logo typo. Le tarif dépendra aussi du nombre de création qui seront proposées et du nombre de déclinaisons. En règle générale, pour un logo professionnel (vectoriel à 100%), il vous faudra débourser entre 480 et 3000 euros, selon le niveau d'exigence qui fera l'objet d'un devis en rapport avec le temps estimé à votre projet. Pour une charte graphique directive intégrant une carte de visite et une plaquette, il vous faudra ajouter entre 200 et 1400 euros.