Site e-commerce

Vendre en ligne

Création de boutique et multi-boutique (plateforme de vente), pour projet de vente directe via internet. 

Création de boutique en ligne

Les boutiques en ligne sur internet ont vu un essors considérable ces dernières années, les chiffres de vente de site boutique ne cessent de battre des records chaque année. 

Si votre activité le permet (disponibilité rapide des produits, organisation du stockage et de la livraison), il serait peut-être intéressant de penser à faire développer votre site de vente en ligne. 

Les solutions

Vous avez pour projet diffusez votre catalogue de produits et vendre sur internet ?

Pour définir la solution adéquat, seul un questionnaire brief (mini boutique) ou cahier des charges pour un projet plus évolué, permettra d'évaluer vos besoins réels et vous proposer la bonne solution et le devis correspondant.

Netdif procèdera ensuite à l'installation et le paramétrage de la solution la mieux adaptée à votre besoin (Prestashop, Magento, WooCommerce...pour les gros besoins, mais aussi des solutions plus légères et plus simples à gérer pour l'utilisateur final et idéalement orientées pour des boutiques comprenant un petit catalogue).

Mini

Idéal pour un catalogue inférieur à 100 articles.

  • Jusqu'à 100 art.
  • Paiement Paypal intégré
  • Solution évolutive : oui

DEVIS 

Magasin

Idéal pour un catalogue jusqu'à 500 articles.

  • Jusqu'à 500 art.
  • Design personnalisé
  • Paiement Paypal intégré
  • Solution évolutive : oui

DEVIS

Volume

Idéal pour un catalogue jusqu'à 1500 articles.

  • Jusqu'à 1500 art.
  • Design personnalisé
  • Paiement Paypal intégré
  • Solution évolutive : oui

DEVIS 

Extra-volume

Idéal pour un catalogue jusqu'à 3000 articles. 

  • Jusqu'à 3000 art.
  • Design personnalisé
  • Paiement Paypal intégré
  • Solution évolutive : oui

DEVIS 

Multi-boutiques (plateforme de vente)

Réservé pour un projet à plusieurs boutiques utilisateurs. A partir de deux boutiques. Cahier des charges obligatoire.

  • Jusqu'à 5000 art.
  • Design personnalisé
  • Paiement Paypal intégré
  • Solution évolutive : oui

DEVIS 

NETDIF prend en charge

  • La réalisation graphique personnalisée (inclus un design propre à votre entreprise). 
  • L'indexation et le référencement sur moteurs de recherche (inclus au lancement de la boutique).
  • L'hébergement suivi par l'infogérance des services liés au stockage des fichiers sur serveur (inclus avec le nom de domaine et les boites mails)
  • L'assistance à l'utilisation est proposée pour vous accompagner à chaque fois que vous rencontrer une difficulté avec le fonctionnement du site (en option)
  • La maintenance technique par infogérance de la mise à jour et stockage des sauvegardes (en option)
  • La maintenance gestion par infogérance de votre catalogue produits. L'avantage étant qu'à chaque ajout, les images sont optimisées par un graphiste, pour toujours garder une boutique avec un design professionnel et une présentation attrayante des produits mis en vente (en option)

L'assistance utilisateur

  • Une option utile, surtout la première année, pour ne pas se sentir seul face à la gestion du back office après la livraison du site boutique. Fonctionne sur la base d'un forfait annuel reportable, disponible à partir de 2 h/an.

Maintenance technique ou pas

  • Un suivi par maintenance technique est fortement conseillé. Cela intègre la mise à jour des sauvegardes (fichiers et  base de donnée). Sans maintenance technique de sauvegarde, en cas de plantage, vous ne pourrez pas récupérer votre boutique à jour, mais seulement la version initialement livrée.

Maintenance de gestion ou pas

  • Les boutiques sont administrables et intègrent toutes une base de donnée de vos produits et tarifs et un paiement sécurisé de base totalement fiable (Paypal, via un compte paypal ou via CB bancaire sur paypal). Possibilité également d'intégrer en option, un paiement bancaire sécurisé avec votre banque (contrat VAD).
  • Vous pouvez choisir d'administrer vous même la gestion de votre boutique (gestion catalogue, produits, clients, commandes...) ou de nous en confier l'infogérance au travers d'une maintenance de gestion.
  • La maintenance de gestion peut se réaliser en tarif heure ou forfait annuel, suivant la régularité de vos besoins.  

Les chiffres de la vente en ligne
Actuellement, rien qu'en France, 66 % des internautes achètent en ligne contre 38 % en 2007 (source la Fevad)
Au premier trimestre 2007, la France comptait déjà près de 18 millions de "cyber-acheteurs" en France ce qui représentait une augmentation de 19% en an par rapport à l'année 2006 (Source  Mediametrie/NetRatings).

Trois ans plus tard, au premier trimestre 2010, la France comptait près de 25,1 millions de "cyberacheteurs", en France, soit une hausse de 40% par rapport à l'année 2007 (source fevad)

En 2017, la France comptait 37,4 millions de cyberacheteurs, selon le bilan annuel de Médiamétrie et de la Fevad. Soit 700 000 personnes de plus qu'en 2016.

Les questions à se poser

  • Une boutique de vente en ligne est-elle adaptée à mon activité et mes produits?

Exemple d'un cas pour lequel, une boutique n'est pas idéalement adaptée

  • Si votre métier est de vendre des produits ou matériel qui ne sont pas prêt à la vente directe et nécessite une étude technique préalable s'appuyant sur un devis et si vous êtes tributaire de certaines contraintes de fabrication ou de disponibilités de vos matériels ou produits.

Déroulement d'une vente en ligne

  • Le client passe une commande sur votre boutique, vous recevez le règlement via le site boutique.
  • Il vous appartient de prendre en charge la logistique et de procéder vous-même à la livraison de la commande.

Les points à considérer

  1. La fiabilité d'une boutique e-commerce intégrant un paiement sécurisé via paypal
  2. Le suivi de l'activité par maintenance de mises à jour régulières (insertion nouveau produit, retrait produit épuisé, modification descriptif, modification tarif..)
  3. Etre crédible sur la réception des commandes, le traitement, les délais, les livraisons (interface gestion site boutique)
  4. Donner au client d'avoir le choix entre plusieurs moyens de paiement (au minimum chèque et CB via paypal)
  5. Eventuellement, mettre en place un suivi client , suivi fournisseur, comptabilité liée à la boutique (interface gestion commerciale)