Site e-commerce

Vendre en ligne

Les boutiques en ligne sur internet ont vu un essors considérable ces dernières années, les chiffres de vente de site boutique ne cessent de battre des records chaque année.

Si votre activité le permet (disponibilité rapide des produits, organisation du stockage et de la livraison), il serait peut-être intéressant de penser à faire développer votre site de vente en ligne.  

La création de la boutique

Nous concevons et accompagnons, boutique et multi-boutique (plateforme de vente), pour projet de vente directe via internet. Nos boutiques sont administrables et intègrent toutes une base de donnée de vos produits et tarifs et un paiement sécurisé de base totalement fiable (Paypal, via un compte paypal ou via CB bancaire sur playplug ou paypal). Possibilité d'intégrer (en option), un paiement bancaire sécurisé avec votre banque (contrat VAD).

La mise en oeuvre appliquée par Netdif, consiste en

  • la création d'un design personnalisé adapté aux contraintes de la solution logicielle utilisée pour la boutique.
  • le paramétrage et l'adaptabilité des différents module et plugins de la solution en question.
  • l'ajout de fonctionnalités non incluses dans la solution de base et permettant une adaptabilité à une contrainte spécifique à l'activité.
  • l'hébergement de la boutique avec suivi des interventions techniques et gérance des services chez l'hébergeur (data-center).
  • la formation, le conseil et l'accompagnement de votre entreprise avec une maintenance annuelle.

La meilleure solution

Ce sera indéniablement celle qui correspondra le mieux à votre besoin. Une solution sur-évaluée conduira à vous faire payer pour des fonctionnalités dont vous n'avez aucunement la nécessité, et d'un autre côté une solution sous-évaluée ne vous permettra d'avoir une boutique à la hauteur de vos attentes. Il est donc très important de bien définir la solution adéquat avant la mise en oeuvre et dès le départ. Pour cela, seul un questionnaire cahier des charges permettra d'évaluer les besoins réels et de proposer la bonne solution et son devis correspondant, ferme et sans surprise.

Netdif procèdera ensuite à l'installation, le paramétrage, la personnalisation graphique...de la solution la mieux adaptée à votre besoin (Prestashop, Magento, WooCommerce...) pour les gros besoins, mais aussi des solutions plus légères et plus simples à gérer pour l'utilisateur final et idéalement orientées pour des boutiques intégrant un petit catalogue.

Gestion autonome

Après sa mise en place fonctionnelle, design, et paramétrage, la boutique internet devient totalement administrable. Vous pourrez gérez les catalogues, rajouter ou enlever des produits, changer les photos, supprimer des articles, modifier les tarifs, les frais de livraison....

  • Interface d'administration intuitive, simple et conviviale.
  • Gestion du catalogue (catégories, articles, prix...)
  • Gestion des commandes et expéditions
  • Gestion des clients (communication, suivi, facturation...)

Formation utilisateur

A la livraison, une formation minimale à l'administration de la boutique est prévue pour une prise en main facilitée à la gestion et la section administrable de la boutique (back-office). Elle a lieu à distance ou à vos bureaux (avec supplément).

Netdif prends en charge

  • La réalisation graphique personnalisée (inclus un design propre à votre entreprise). 
  • L'indexation et le référencement sur moteurs de recherche (inclus au lancement de la boutique).
  • L'hébergement suivi par l'infogérance des services liés au stockage des fichiers sur serveur (inclus avec le nom de domaine et les boites mails)

Optionnel, mais conseillé

pour ne pas vous laisser seul après la livraison

  • L'assistance à l'utilisation est proposée pour vous accompagner à chaque fois que vous rencontrer une difficulté avec le fonctionnement du site. Une option utile, surtout la première année, pour ne pas se sentir seul face à la gestion du back office après la livraison du site boutique. Fonctionne sur la base d'un forfait annuel, sans engagement, disponible à partir de 2 h/an.
  • La maintenance technique par infogérance de la mise à jour et stockage des sauvegardes. Le suivi technique est fortement conseillé, car il intègre la mise à jour des sauvegardes (fichiers et  base de donnée), indispensables en cas de plantage par exemple. Attention , sans la mise en place d'un stockage dédiées aux sauvegardes, vous ne pourrez pas récupérer votre boutique à jour, mais seulement la version initialement livrée.
  • La maintenance gestion par infogérance de votre catalogue produits. L'avantage étant qu'à chaque ajout, les images sont optimisées par un graphiste, pour toujours garder une boutique avec un design professionnel et une présentation attrayante des produits mis en vente.
  • Vous pouvez choisir d'administrer vous même la gestion de votre boutique (gestion catalogue, produits, clients, commandes...) ou de nous en confier l'infogérance au travers d'une maintenance de gestion.
  • La maintenance de gestion peut se réaliser en tarif heure ou forfait annuel, suivant la régularité de vos besoins.  

Le délai

En moyenne 4 à 10 semaines selon le niveau de complexité demandé. 

Le coût

Le prix de création d'une boutique simple pour des besoins basiques de vente en ligne débute à 3200 € (hébergement et nom de domaine annuel compris). 

en savoir plus sur le ecommerce...