Combien de pages pour un site vitrine

 

Définir le nombre de pages de création

Tout d'abord, avant de définir le quantitatif de pages, vous devez réfléchir au budget que vous souhaitez accorder à la création de votre site web. Ceci tout en sachant qu'un minimum de 1 page est forcément inévitable. Il s'agit bien sûr de la page d'accueil (index), qui permettra aux internautes d'accéder à votre site.

Les pages indispensables

  • l'accueil (en d'autre terme, cela correspondrait à la vitrine d'un commerce de ville, la couverture d'un magazine, ou un hall de réception du public).
  • le formulaire de contact (ou coordonnées pour vous joindre)

Les pages secondaires

Il s'agit de l'ensemble des pages explicatives, et bien qu'on puisse les qualifier de "secondaires", elles sont importantes car elles serviront à présenter de façon plus approfondie votre entreprise. Elles comportent le plus souvent, des informations de présentation en lien avec :

  • l'activité
  • les produits
  • les services
  • les équipes
  • les réalisations
  • etc...

Conseil et préconisation

  • Pour un site vitrine artisan de travaux de proximité, prévoyez entre 5 et 7 pages.
  • Pour un site vitrine d'activité commerciale ou de services, le quantitatif nécessaire se situe le plus souvent entre 8 et 12 pages.