Suivi référencement

Analyse, adaptation et suivi annuel

Construction initiale

La première étape du positionnement d'un site est fondamentale et doit être mise en oeuvre dès la création. Il est important de demander au webmaster de prévoir dans son devis, une construction orienté vers un bon positionnement. Dans le cas d'un site déjà réalisé, si celui-ci n'a bénéficié d'aucun suivi, demandez conseil ou un audit. Cet étape préalable est indispensable pour repérer les failles et définir pourquoi le positionnement n'est pas optimal. Les adaptations d'optimisation ne pourront être effectuées après le rapport d'étude d'audit (1 à 2 semaines sont nécessaires, avant qu'un nouveau référencement soit pris en compte par les moteurs de recherche.) 

Etude du site

Pour cela il est nécessaire de procéder au préalable à des analyses régulières du référencement.
Une analyse se basent sur la construction des pages du site, son contenu, l'état du référencement suivant la position des mots clés ayant attraits à l'activité ainsi que l'étude des statistiques de visite du site. Pour obtenir une étude complète de situation, demander un audit.

Adapter le site

Un site internet doit régulièrement être mis à jour pour continuer d'exister et d'évoluer. Pour cela il est primordiale de procéder au préalable à des analyses régulières par un suivi du référencement. Chaque année, de nouvelles contraintes liées au référencement apparaissent, et être accompagné par un professionnel est un soulagement pour bon nombre d'entreprises.

Suivi à l'année

Un site suivi c'est davantage de chances d'être visité et donc consulté, ce qui sera indéniablement un plus dans le développement d'une activité. Il pourra par exemple vous apporter des demandes de contacts ou de devis ou bien des achats dans le cas d'une boutique e-commerce. 

L'objectif d'un suivi annuel, va notamment permettre après la livraison de

  • rester correctement indexé et référencé sur les moteurs de recherche.
  • permettre au webmaster de continuer à adapter le site aux contraintes du référencement.
  • gagner de nouveaux marchés et clients et fidéliser ceux qui le sont déjà.